Vous êtes ici : Accueil  / Les adhérents /  Commerçants  /  PAC de l'Arros
Le PAC de l'Arros, piston d'or !

L'entreprise du PAC de l'Arros, lauréate des Pistons d'or 2010

Retrouvez l'article de presse de LaDépeche paru le 20 février 2011 : (Voir l'article sur le site ladepeche.fr)

Article tiré de :, le 20 février 2011

Créé en 1984 par Thierry Peltz, le PAC de l'Arros n'a depuis cessé de grandir. Positionnée en bordure de la RN 21 sur une surface totale de 3 500 m2, cette entreprise entre dans la catégorie des moins de 10 salariés. La clientèle est ici composée pour 80 % de particuliers et de 20 % d'entreprises. Après presque deux décennies au service d'une clientèle toujours plus exigeante et mieux avertie, comment le PAC de l'Arros en est-il arrivé là ? La notion de service y est très forte, de la définition des besoins individuels à la prise en charge et au suivi des produits. Le ramassage des matériels par camion, le déplacement d'un véhicule atelier à domicile, permettent d'assurer la maintenance ou le dépannage dans un délai compris entre 24 à 48 heures. La formule « reprise de l'ancien matériel des clients ensuite rétrocédé dans le parc des occasions du Pac de l'Arros» a été aussi mise en place. Situé en milieu rural, ce lieu a vu la crise figer le marché. Les renouvellements ne se font que lorsque les vieux matériels tombent en panne. La position en milieu intermédiaire ne se fait guère plus. Thierry Peltz confirme ce repositionnement : « Nous avons renforcé notre offre en entrée et en haut de gamme ».

Points forts
Le vote de 30 fournisseurs a mis en exergue divers critères d'appréciation dont : meilleure construction de gamme, présentation du pont de vente, les meilleures initiatives en communication, les compétences techniques sur les produits et le SAV. Le PAC de l'Arros a totalisé pour une note de référence dans la zone de chalandise, ce qui lui permet d'accéder à la récompense « Piston d'or 2010 : les revendeurs primés ».

Deux journées portes ouvertes les 8 et 9 avril permettront aux consommateurs de juger du bien-fondé de cette distinction.

La Décpeche / Photo DDM.

 
Arros Eco - Association des commerçants, artisans et professions libérales de la communauté des hautes vallées de Gascogne
Accueil - Nous Contacter - Mentions légales

Connexion